Person of Interest
Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclus pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Aventure, Action, Adventure, Drama, Suspense, Thriller, Crime, Mystery, Science-Fiction | CBS | 2011 |
1 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
1.13 - Le Bouc Émissaire
Root Cause
Reese et Finch doivent aider Scott Powell, un père de famille au chômage à cause des restrictions budgétaires mais en place par Michael Delancey, un membre du congrès. Ils découvrent que Scott Powell avait envoyé des menaces de mort à Delancey et concluent qu'il compte le tuer. Powell s'est fait piéger pour le meurtre de Dalancy et est arrêté par le FBI, mais Reese l'aide à s'échapper. Finch a été piraté et ne peut plus utiliser ses systèmes informatiques. Il demande alors l'aide de Zoe Morgan, et retrouvent que c'est Peter Matheson—Delancey qui a engagé un assassin et un hackeur connu le nom de "Root" pour tuer Delancy et piéger Powell. Matheson est retrouvé mort, Root contacte Finch et admit avoir tué Matheson. Root savait aussi le nom de Finch.
Diffusion originale : 02 février 2012
Diffusion française :
02 février 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Richard J. Lewis
Scénariste.s :
Erik Mountain
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 05 février 2012 à 19:08 |
J'ai bien aimé cet épisode. Le pitch n'est pas très original, mais c'est bien interprété et très bien rythmé. L'apparition d'un nouvel adversaire à plus long terme et le retour d'un ancien personnage sont deux gros plus à l'épisode qui devient très divertissant. |
Derniers articles sur la saison
Bilan : Person of Interest saison 1
Person of Interest ou l'Amerique post 11 septembre .
Critique : Person of Interest 1.02
Un divertissement plaisant pour une série impressionnante du point de vue formel, mais encore trop rigide pour convaincre vraiment.
Critique : Person of Interest 1.01
Un premier épisode très squelettique mais efficace pour une série qui pose des bases ambitieuses sans vraiment convaincre.
Sympa cet épisode. L'affaire était assez intéressante, tout comme l'arrivée de la hackeuse. J'ai d'ailleurs trouvé la scène où Finch se fait pirater assez énorme !